Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouttes encéphaliques
10 mai 2009

bonne figure.

Des mots de cartons sortent avec difficulté de ma bouche. Tu ne les entends pas, le carton ne miaule pas. Et puis le sable dégringole de ma gorge, le bruissement fins s'ammoncèle sur le sol, à tes pieds, les vois-tu bien ces particules décomposées? Quand viendras-tu apporter l'eau pour en faire un chateau ? J'ai envie de te le dire par des vrais mots, sonores, mais je n'y arrive pas. Ou sont les mots qui t'ouvrent les yeux? Ou sont les phrases qui te feront réagir ? Je sais pourtant très bien que les phrases sont agencées à la perfection dans mon esprit, elles y sont venues se loger en remontant par un artère, mais enfin, sur ma langue des éclats de verre, du pétrole amer, des morceaux de fer qui font barrière, barrière devant toi. La chimie, c'est compliquée, il serait bon de faire un ester, l'acide te ronge les entrailles, l'alcool te soule, mais quant bien même l'odeur de ton ester sera épanouissante, la réaction donnera aussi de l'eau. H20. Hache deux os. Tiens, l'eau coule sous mon palet et ruisselle entre mes lèvres. Le glouglou, tu ne l'entendras pas non plus. Il suffit. Le mal par le mal. Le bien par le mal. As-tu déjà entendu le mal par le bien? La lune a deux faces. De chaque côtés, des cratères.
Météores, croulant sous mes dents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gouttes encéphaliques
Publicité
Gouttes encéphaliques
Publicité